déc 13

32- Une journée difficile

Tag: Le challenge pêche, nature et animauxShirshasana @ 17:03

Nous sommes mercredi matin de la troisième semaine du challenge. Batman, qui a appris tous les ordres, peut enfin se la couler douce… Il en profite pour mâchonner son nonos tranquillou !

Clark qui est le seul à travailler aujourd’hui, s’extrait péniblement de son lit à 10h20… Faudrait que je l’envoie au lit plus tôt le soir afin que ses matins soient moins difficiles…

Ah, mais quelle horreur !!! Cette fois c’est Lana qui boit la flaque que laisse régulièrement Batman au pied de la boîte aux lettres !! Berk !! Et Re-berk !!

Albator tyrannise le pauvre Batman…

Mais il décide qu’il est temps de ne plus se laisser faire et tant pis si Albator est contrarié par son attitude. Et puis de tout façon on doit le respect à ses ainés alors le Albator il a pas à la ramener d’abord !

Clark décide lui aussi de mater le jeune chat en lui jouant un tour à sa façon, sous l’oeil complice de Lex. Et voilà, à présent Albator travaillera dans le domaine de la sécurité… et il devra prendre exemple sur Batman qui est lui aussi dans cette branche !

Clark se rend ensuite à la serre où les fruits et légumes ne demandent qu’à être cueillis ! Ahaaaa, tous les points que ça va faire !!!

Clark récolte des belles fraises alléchantes sur deux pieds différents.

Score : 6760 + 30 + 30 =
6820 points

Mais les autres légumes attendront… Clark vient d’enfiler sa blouse, signe qu’il est l’heure pour lui d’aller travailler.

- Clark ??? Mais que fais-tu ? Tu avais ta doudoune, tu mets ta blouse pour aller au boulot et voilà que tu remets ta doudoune… Euh… je dois dire que je m’inquiète un peu pour ta santé mentale…

- Ah, bon j’ai fait ça… C’est bizarre… Je ne m’en suis pas rendu compte…

Bon comme Loïs est à la maison toute la journée, elle va pouvoir récolter les légumes et les points qu’il reste dans la serre.

Elle commence par un pied d’aubergines savoureuses.

Score : 6820 + 50 =
6870 points

Mais voilà qu’elle est elle aussi obligée de s’interrompre car les animaux meurent de faim et ils ont envoyé Albator réclamer quelques croquettes. Les légumes et les points attendrons un peu… Grrrrr !

Pendant que Loïs remplit la deuxième gamelle, Lana fait le coup du malaise pour que ça aille plus vite. Loïs serait fière d’elle si seulement elle la voyait, elle fait la mourante à la perfection !

Devant l’autre gamelle c’est la pagaille…

-Lex, pousse toi de là ou je te croque le postérieur !

- Pas question que je bouge de là ! Tu devras me passer sur le corps pour manger Batman ! Je garde la nourriture pour mon Albator, la chair de ma chair !

- Quoi ? Tu veux te fâcher avec moi pour ton fils indigne qui te colle une raclée dès qu’il en a l’occasion !!! J’en crois pas mes oreilles !!

- Ah oui, tu as raison ! Mon fils est un ingrat ! Attend, je me pousse mais tu m’en laisses, hein ?

- Ok mon pote !

Apparemment Lana non plus ne porte pas une affection débordante à son fils…

Loïs peut enfin retourner dans la serre.

- Grouille toi Loïs sinon on y arrivera jamais !!

- Ça va, y a pas le feu ! Et puis d’abord c’est moi qui fait tout !

Elle récolte un autre pied d’aubergines savoureuses.

Score : 6870 + 50 =
6920 points

Puis c’est le tour de bons poivrons savoureux.

Score : 6920 + 35 =
6955 points

Et enfin des haricots verts violets savoureux rejoignent le panier de Loïs.

Vous avez vu comme elle est souriante quand elle récolte les fruits de son travail ? Mais où est donc passé la Loïs grincheuse du début de challenge ?

Score : 6955 + 35 =
6990 points

Après la récolte, Loïs s’acharne une fois de plus à arracher toutes les mauvaises herbes…

De retour de son travail, Clark vient s’extasier sur le bon travail qu’à effectuer Loïs pendant la journée. Il en profite pour la complimenter sur son physique.

Rien de tel que de rependre du compost en duo pour entretenir la flamme de l’amour… Enfin Clark a l’air tout de même un peu déconcentré…

A la nuit tombée, c’est parfaitement synchrone qu’ils replantent différentes graines.

- Oh, Loïs, regarde il neige…

- Oui, oui, c’est très bien, mais il reste encore plein de légumes à replanter alors te laisse pas distraire.

De retour à l’intérieur Loïs est soudain prise de l’envie de faire admirer leur travail de la terre.

- Allo, Madame Moreau… Ici Loïs Kent. Auriez-vous la gentillesse de venir inspecter mon jardin ? … Vous pouvez venir tout de suite ! C’est merveilleux, je vous attends !

- Alors tu vois, ce truc vert c’est des toilettes… On s’installe dessus et…

- Euh, Clark, c’est bon, je crois que tout le monde sait comment on fait !

- Mais Shir, c’est pas à toi que je parle ! C’est à Lex !

- Ah d’accord !

- Quoi, c’est à moi qu’il parle !! Au secours Shir, aide-moi, cache moi ! Je veux pas me servir de ce truc barbare !

- Rhooo, Lex fais pas ta chochotte ! File apprendre à utiliser les toilettes et pense au civet de Lex si tu rapportes pas assez de points, ça te motivera !

- Hum, je me sens tout à coup très motivé !

- Bonsoir, Madame Moreau. Merci d’être venue si vite. J’espère que vous apprécierez le travail que mon mari et moi même avons effectué dans le jardin.

- Bonsoir Madame Kent. Je vois que vous vous obstinez à exposer ses immondes choses juste devant chez vous. L’inspection commence plutôt mal, j’ai horreur de ses trucs roses qui ne méritent leur place que dans les poubelles !

- … … …

- Bon Lex, je te montre. Tu vois tu t’installes, ensuite tu fais ta petite affaire, et voilà le tour est joué. C’est facile non ?

- Mais pourquoi il veut que j’apprennes à faire ça… Je suis pas un chat de cirque… Mais bon j’ai pas envie de finir en civet alors j’ai pas le choix…

- Bonsoir Monsieur Kent, comment allez-vous ?

- L’est pas gênée la vieille, elle voit pas qu’on est occupé et qu’il en va de ma vie ? Allez casse toi !

- Euh… Madame Moreau… Je suis confus… Je ne m’attendais pas à votre visite si tôt sinon vous imaginez bien que je vous aurais reçu dans une situation moins embarrassante… En fait j’enseigne à mon chat l’art d’utiliser les toilettes… Rhaaa, encore une tarée qui fantasme sur moi aux toilettes, ce quartier est rempli de fou…

- Ne vous dérangez pas pour moi, je voulais juste vous saluer avant de commencer mon inspection !

Et effectivement voilà que la Tiphaine s’active dans la serre avec ses deux accolytes et l’expression de son visage ne laisse rien présager de bon…

Précédent

Suivant

4 Responses to “32- Une journée difficile”

  1. ptitejuju says:

    Rho la Tiphaine, c’est qu’elle ne se gène pas cette vieille peau ! Il y a intérêt qu’elle soit gentille cette fois-là, surtout après avoir vu Clark dans cette situation très embarassante ! :P
    C’est devenue une vrai ménagerie chez les Kent, et chacun des animaux y met du sien pour embêter l’autre ! XD

  2. maos03 says:

    la visite des toillettes c’est au programme de l’inspection du jardin ? mdr

  3. Tsilia says:

    Oh trop bien ! Ils me manquaient cette petite bande de rigolos !!!! Je file viiite lire la suite !

  4. KimBauer says:

    Ouép ça fait plaisir de retrouver ton histoire Shir’ ;)

Leave a Reply