fév 01

Chapître 6 en ligne !

Tag: AccueilShirshasana @ 21:30

Voilà, j’ai mis à profit ma récente et très exceptionnelle nuit d’insomnie et ça donne le chapître 7 « Ambredragon s’enflamme pour Rachel, partie 1″. Je vais essayer de ne pas vous laisser poireauter trop longtemps pour la partie 2 !

Je voudrait aussi vous dire que je me suis vraiment amusée en écrivant ce chapître, contrairement aux autres où je me sentais plutôt stressée. Je trouve que c’est bon signe, non ?

Alors pour ce qui suivent et pour les nouveaux, aujourd’hui je vous explique où j’ai déniché le prénom de Ambredragon. C’est encore en relation avec un bouquin et, autant vous prévenir, l’histoire est longue ! Et je vous oblige pas à la lire si ça vous intéresse pas !

Il y a près de 3 ans, je parcourrais le rayon des livres de terreur à l’affut d’une nouveauté de Anne Rice. Résultat : rien. Je me suis ensuite attardée sur le rayon fantasy (pourquoi? comme ça, j’en lisais pas à l’époque et à part « Le seigneur des anneaux » j’aurais été bien incapable de citer autre chose dans la catégorie) et mes yeux se posent sur un livre sur la couverture duquel est représenté un chat. Je sais que c’est pas une bonne raison pour choisir un livre mais comme j’adore les chats je le prends et je lis le résumé. C’est un tome 2, je trouve le T1 et je me dis « ça a l’air chouette, j’achète ! ». Il s’agissait de la Trilogie des Tempêtes de Mercedes Lackey et je me suis régalée en le lisant.

Deux ans plus tard je tombe par hasard sur la Trilogie des Vents qui se passe juste avant celle que j’avais déjà lue. J’y retrouve certains personnages que j’avais aimés et encore une fois cette lecture me passionne.

J’ai oublié de vous dire qu’entre temps j’ai appris avec déception que tous les autres tomes du cycle des Hérauts de Valdemar, dont font partie les deux Trilogie, ne sont plus édités et quasi introuvables. Là je suis dégoûtée.

Rassurez-vous, je n’ai pas oublié Ambredragon, j’y vient tout de suite.

Tout récemment chez un bouquiniste je déniche la Trilogie des Griffons. Je suis trop contente car je sais que c’est le début de l’histoire, le « pourquoi du comment de qu’est-ce qui s’est passé avant et qu’après il y a les Vents et les Tempêtes » ! Je commence donc à lire et comme ça se passe 2500 ans avant ce que je connais déjà, les personnages me sont inconnus. Les héros s’appellent Skandranon, un griffon et Ambredragon, un humain. Au début j’ai eu un mal fou à me familiariser avec eux, puis, comme pour Lestat, je suis complètement tombée sous le charme de Ambredragon. Il m’a totalement subjuguée par son physique (Mercedes Lackey fait de très bonnes description qui parlent bien à mon imaginaire !), son intelligence et son caractère en général.

Et voilà c’est comme ça que mon aspiration connaissance pour le challenge du bonheur conjugal a hérité de ce prénom atypique (J’étais en pleine lecture des Griffons quand je me suis lancer dans le challenge !). Dans le bouquin il n’a pas de nom de famille mais comme il appartient au clan k’Leshya, j’ai utilisé le nom de clan pour en faire le nom de famille de mon sim. Et voilà l’histoire est finie !

Un grand merci à tous les courageux qui ont lu jusqu’au bout ! Et je vous rassure l’histoire des noms des 3 garçons qui restent à expliquer sera beaucoup plus courte !

4 Responses to “Chapître 6 en ligne !”

  1. Tsilia says:

    La vache ! Tu es une grande lectrice !!! Et c’est marrant de savoir d’ou vient l’inspiration des uns et dses autres he he !

  2. Shirshasana says:

    Bon, c’est bien tu fais partie des courageux ! C’est vrai que c’est marrant de savoir quand le nom d’un perso a une histoire. Je ne vois plus Oggy du même oeil depuis que je sais d’où viens son nom! Par contre qu’est ce qu’il me fait marrer!
    Merci pour ton assiduité, ça me fait plaisir!

  3. Keiko-Sama says:

    c’est dommage qu’ils ne pensent pas à publier d’aussi bonnes histoires! je suis sure que j’aurais adoré moi aussi!

    kisu
    keiko

  4. Shirshasana says:

    Ben oui c’est dommage, surtout qu’il me manque la moitié des tomes pour avoir le cycle des Hérauts de Valdemar complet, mais je ne désespère pas qu’ils soient réédités un jour ! L’espoir fait vivre !

Leave a Reply