avr 07

Le mariage de Juliette et Stéphane

Tag: La vie à AlienVilleShirshasana @ 15:19

Alors voilà ici on est dans un quartier différent de celui de mon challenge du bonheur conjugal (j’ai fait une photo mais je la retrouve plus, hé, hé !). Ici c’est AlienVille que je comptais peupler d’aliens, mais comme on peut pas les créer dans la boite à famille et que mes andouilles de sims ils se font jamais enlever par les extra-terrestres, il n’y a aucun alien à AlienVille ! mdr !

Enfin bref si on est ici c’est que je me suis dit qu’il fallait que je m’entraine à célébrer des mariages pour mon challenge et ça tombait bien j’avais les candidats idéaux ! Et puis mes sims de ce quartier étaient un peu jaloux, ils voulaient être des stars eux aussi et certains ont des vies très mouvementées, je vous les raconterais peut-être plus tard!

Voici Stéphane Robert. Il est aspiration popularité et rêve de devenir célébrité de la cuisine. Il vient de terminé ses études d’art à l’université de La Fiesta avec 20/20 à son dernier semestre et 3.9 de moyenne pour les 4 années (pour ceux qui n’ont pas académie 4 est le max pour la moyenne!). Je suis très fière de lui car quand il était enfant il était si nul à l’école qu’une assistante sociale a failli l’enlever à sa famille, mais avec sa mère on l’a sorti de là en le faisant travailler dur. Comme quoi rien n’est définitif dans la vie.

Bien sûr c’est lui le futur marié; il est avec sa future femme depuis toujours au grand désespoir de son père Nicolas, aspiration amour.

Signe particulier : a fonder une association d’étudiants qui porte son nom; je vais tout faire pour que tous les ados du quartier l’intègre et qu’elle soit transmise de génération en génération !

Elle, c’est Juliette Ciboulette, la future mariée. Elle est aspiration famille et rêve de marier 6 enfants tout comme sa mère, mais chut ! Stéphane n’est pas encore au courant ! Elle a rejoint son chéri de toujours à la fac alors qu’il venait de terminer le premier semestre de sa première année. Elle a elle aussi choisi d’étudier l’art et a décroché son diplôme avec 20/20 au dernier semestre et 4 de moyenne pour ses 4 années. Elle a même trouvé le temps de faire les dissertations de sa soeur, aspiration connaissance, c’est un comble non ?

Signe particulier : est née dans la boite à famille, a 5 soeurs et 1 frère (et ses parents ne vont peut-être pas s’arrêter là!), cherche un travail en tant qu’artiste.

Donc après la fac, Juliette est allée vivre dans la maison familiale de Stéphane, ils ont chacun trouvé le boulot de leur rêve et le jour du mariage est arrivé !

Moi : Juliette, ça va ?

Juliette : Non, ça va pas du tout Shirshasana ! J’ai mal au ventre et je crois que je vais vomir!

Moi : Ca doit être le stess, détend toi un peu ! Tiens, va inviter tes parents et tes soeurs, ça te fera du bien de savoir qu’ils vont venir.

Et Juliette part inviter son papa, sa maman, 3 de ses soeurs et le fiancé de l’une d’elle.

De son côté Stéphane téléphone à son père, la compagne de celui-ci et l’une de ses demie soeurs et les convie sans chichi au mariage (mais seul Nicolas, son père accepte de venir), puis il invite aussi sa soeur Clémentine et Benjamin son copain ? amant ? enfin son mec régulier quoi ! Pour info Clémentine est aspi amour et Benjamin aspi plaisir et ils passent leur temps à se tromper et à se coller des baffes ! Mais ils s’aiment passionnément !

Ensuite j’ai pas de photo pour le prouver mais j’ai retrouvé Juliette en train de faire trempette dans le jacuzzi avec Stella, sa belle mère et Sébastien, le 2e jeune mari de celle-ci, car les parents de Stéphane ont divorcé il y a quelques temps déjà, suite aux frasques de Nicolas.

Je les renvoie donc se rhabiller et là je découvre Stéphane en train de jouer à la console.

Je sens que je vais craquer, d’autant plus que je me demande où sont les invités. Ils n’ont rien trouvé de mieux que de se planter devant la porte du garage ! Quelle bande de nazes, ça sert à quoi les portes d’entrée !

Et là je me rends compte que ça risque de chauffer car Stella et Nicolas sont ennemis depuis leur divorce, et Stella a une dent contre Benjamin depuis qu’elle l’a surpris à plusieurs reprises en rendez-vous galant avec diverses demoiselles.

Il faut que le mariage commence tout de suite avant que quelqu’un ait l’idée de transformer la fête en match de boxe !

Stéphane : Juliette, ma chérie, que tu es belle !

Moi : Gwendoline, ça va pas de passer sous l’arche, va t’asseoir et prends exemple sur ta soeur qui se marie et qui est fidèle elle, mademoiselle l’aspi amour !

Gwendoline : Je fais ce que je veux, et d’abord c’est peut-être la seule fois que je passerais sous cette arche de malheur !

Moi : C’est ça, crois-y ma petite !

Oh non je crois que Olivier, le père de Juliette va lui aussi passer sous l’arche, et Charlotte, sa mère est de dos, ils sont ingérables ces invités !

Moi : Et Nicolas, tu crois que je te vois pas! Interdiction de draguer Melissa, c’est qu’une ado !

Nicolas (dans sa tête) : Mince, repéré !

Stéphane : Juliette veux-tu devenir ma femme ?

Juliette : Oh oui !

Stéphane : Je te donne cet anneau, symbole de mon amour pour toi.

Vous avez vu ? Olivier attend bien sagement qu’ils aient fini l’échange des alliances pour passer et aller s’asseoir.

Ils sont pas mignons tous les deux, enfin seuls sous l’arche ! Profitez, ça va pas durer je vois déjà Benjamin qui se planque derrière les roses !

Oh non, maintenant c’est Sébastien qui arrive et qui va lui aussi passer sous l’arche. Pourtant on peut passer sans problème par l’autre côté, enfin je crois…. Euh, j’ai dû faire une boulette d’agencement !

Juliette : Oh non, nos invités n’arrêtent de passer entre nous ! C’est pas très romantique.

Stéphane : Mais on est marié maintenant, et j’en suis très heureux.

Juliette : Tu as raison, moi aussi je suis très heureuse.

Et voilà Benjamin et Clémentine qui vont aussi passer au milieu. Allez vous asseoir et plus vite que ça !

Moi : Benjamin, mais que ce que tu fous ? Tu vois pas qu’ils vont s’embrasser, bougre d’idiot ! Et ton costume il est où ?

Benjamin : Ca va, crie pas Shirshasana. Je vais m’asseoir comme tu nous le hurles depuis une heure.

Je suis catastrophée, c’est n’importe quoi ce mariage ! Ca craint pour mon challenge, je vous le dit.

Bon je crois que Juliette et Stéphane vont pouvoir s’embrasser tranquillement.

Les invités sont ravis, enfin ceux qui sont assis; moi je suis décomposée, je hurle « mais où est Stella », la mère du marié. Et quand je dis « je hurle » c’est pour de vrai, du coup mon mari me répond « Ben, elle dors derrière le canapé ! » et là j’éclate de rire. Stella c’est aussi mon chat mais là c’est ma simsette que je cherche. Enfin le fou rire m’a détendue, retournons chez les fous !

Les mariés ont la chance de s’embrasser sans aucun invité entre eux et Benjamin a enfin mis son costume. Mais voilà Clémentine qui va passer. Grrrrrr !

Bon j’ai retrouvé Stella, elle est dans la maison, au fond en vert. Et Clémentine préfère rester de dos, pourquoi ? Mystère ! Enfin au moins elle pense à son frère et non à l’un de ses amants, c’est déjà ça !

Les invités sont contents, ils applaudissent bien fort, et Olivier a l’air d’approuver le choix de sa fille, faut dire son genre a la même aspiration que lui !

Les mariés rayonnent de bonheur, elle dans une robe Pronupsims, modèle Quarte, lui dans un costume également de chez Pronupsims, modèle Liberté.

Alors maintenant que le champagne est sorti, Daniel (le blond de dos au premier plan) daigne se joindre aux invités. Il a passé toute la cérémonie d’échange des alliances dans le garage à jouer à pierre, papier, ciseaux avec sa fiancée Angélique, qui est la soeur de Juliette et la jumelle de Gwendoline (J’espère que vous suivez, c’est compliqué mes familles, parfois je m’embrouille moi même !), si j’avais pu je leur aurais mis des claques !

Le champagne coule à flot, tous des alcooliques ces sims ! Et un toast pour le marié !

Alors pour mémoire de gauche à droite vous avez : Stella, Gwendoline, Juliette, Stéphane, Benjamin, Nicolas, Sébastien, Daniel, Melissa, Olivier et Angélique.

Les mariés s’attaquent au gâteau mais tout le monde s’en fout !

Daniel : Allez cousin ! Sers-nous une autre tournée de champ !

Benjamin : Ok, Dan !

J’avais oublier de vous dire que Dan et Benj sont cousins, et puis pour ceux que ça intéressent Benj c’est le fils de Benjamin Renaudin et d’une de mes simsette et Dan c’est le fils de Magali Perrez qui a épousé l’un de mes sims !

Complètement à gauche vous pouvez apercevoir Clémentine, et Nicolas a l’air de trouver Gwen très à son gout. Bon si il est gentil je verrais ce que je peux faire pour lui, mais il va falloir qu’il soit vraiment très gentil comme par exemple en épousant sa compagne actuelle, si j’ai du bol il devrait me repéter un cable et sortir son beau balai tout maquillé comme à son mariage avec Stella. Mais là je m’égare, revenons donc à la fête !

Un mariage n’en serait pas vraiment un si les invités ne se mettaient pas à danser le smuslte, vous savez cette danse trop ridicule mais que j’adore parce qu’ils font toujours des têtes pas possibles. Par contre Dan et Benj refusent de se joindre au groupe, je me demande pourquoi.

Bon finalement je crois que j’ai l’explication : ils sont complètement bourrés et dans l’incapacité totale de coordonner leur mouvements. Vous me direz les autres n’ont pas l’air mieux. Au vu de leurs pupilles dilatées je dirais qu’ils sont sous l’emprise d’une drogue quelconque.

Moi : Hé, mes sims, les fleurs que je mets dans vos jardins et la moquette dans vos maisons, c’est pas pour que vous les fumiez !

Les sims : Mais on a pas fumé !

Moi : Oups, alors vous êtes dans votre état normal ?

Mais que vais-je faire d’eux ?

Oh non, Stéphane est gagné par la frénésie de la danse lui aussi. Quant à Juliette… elle se prends pour un chien ou quoi ? Ce mariage est une vraie catastrophe…

Juliette : Waou mon chéri. Notre mariage était trop bien !

Stéphane : Oui le jeu dit que c’est l’éclate totale !

Moi : Ah bon ?

Pendant que Stéphane court rejoindre sa femme dans la limousine (c’est une maladie chez les sims de courir vers la limousine ?), je constate que Charlotte trouve son genre toujours aussi repoussant. Elle pourrait au moins lui être reconnaissante de l’avoir rapprocher de son rêve, plus que cinq mariages et elle sera en platine à vie.

Moi : Ben alors les mariés ! Souriez quoi, on vous a pas mangé votre soupe que je sache !

Les mariés : C’est nul de faire le tour du quartier en limousine.

Moi : Mais pas du tout ! D’abord sachez que ce n’est pas donné à tous les jeunes mariés, et puis quand vous rentrerez toutes vos barres seront vertes !

Les mariés : Chouette, tu parles d’une nouvelle…

Moi : Pleure pas ma Stella, il va revenir ton fils !

Stella : Je sais, c’est pour autre chose que je pleure…

Stella : C’est trop la honte je me suis fait dessus pendant le mariage de mon fils chéri !

Ca c’est sûr, c’est la honte, surtout quand on sait que la maison compte pas moins de 4 salles de bain équipées chacune d’un WC !

Revoilà les mariés ! C’est bizarre on dirait que Juliette ressemble à un zombie !

Juliette (dans sa tête) : Faire un bébé, faire un bébé, faire un bébé…

Moi : Ben alors mon Stéphane, pourquoi tu râles ?

Stéphane : Rho la la, Shirshasana tu savais que Juliette veut au moins 6 enfants !

Moi : Euh… Ben c’est à dire que…

Stéphane : J’en étais sûr, tu le savais ! Pourquoi c’est toujours le mari le dernier au courant de ce genre de truc ! En plus Juliette veut qu’on fasse le premier là tout de suite !

Moi : Mon pauvre chou je te plains !

Et les filles vous avez vu je tiens un homme qui a pas l’air enchanté à l’idée de faire crac-crac, bon d’accord c’est un sims mais c’est tout de même un évènement non ? Et puis ne vous inquiétez pas je vais veiller personnellement à ce que Juliette ait ses 6 enfants.

Stéphane a l’air de croire qu’en faisant celui qui se rappelle plus pourquoi ils sont sur le lit ça va aller, pourtant il a pas peur d’avoir un bébé ! Bon il a pas envie d’en avoir un non plus mais on lui demande pas son avis !

Et Juliette tente un rapprochement stratégique… qui se solde par une douce mélodie !

Comme elle veut être sûr, elle entraine son cher et tendre dans le jacuzzi. Parfois je me demande si mes simsettes ne confondent pas aspiration famille et aspiration amour, enfin !

Et Stéphane a toujours l’air de vouloir s’échapper ! Bizarre…

Stéphane : Au secours je vais me noyer !

Devant la détresse de son mari Juliette a préféré le trainer dans la voiture mais cette fois je leur ai laisser leur intimité.

Au petit matin Juliette a couru vers les toilettes les plus proches et les a redécorées à sa façon.

Juliette : Je me sens pas très bien.

Moi : Fais pas l’innocente, tu sais très bien que tu es enceinte. Allez courage ma belle te voilà en route vers ton désir le plus cher.

Bilan : Je crains le pire pour mes challengers du bonheur conjugal quand je vois que ce mariage ressemblait à rien, c’était tout le temps la pagaille avec les invités qui faisaient n’importe quoi. Seul le résultat d’éclate totale est encourageant. Enfin à l’heure où j’écris ces lignes mes 5 couples sont mariés dans le jeu et je peux vous dire qu’on va bien rigoler à certains mariages, euh … peut-être même à tous !

5 Responses to “Le mariage de Juliette et Stéphane”

  1. Sylvania says:

    Quel mariage mémorable ! C’est vrai que les invités ne font jamais ce qu’on attend d’eux, mais là, je crois que tu as décroché le pompon !
    En attendant, je me suis bien marrée à lire ce récit. Continue comme ça, surtout.
    Sylvania

  2. Shirshasana says:

    Merci pour tes encouragements Sylvania! Du coup ça va m’inciter à présenter d’autres tranches de vie de mes sims anonymes…

  3. maos03 says:

    Quel mariage ! Les Sims savent toujours nous surprendre et nous faire rire et là encore une fois :) ! Continue comme ça, j’adore !!
    Maos03

  4. Keiko-Sama says:

    C’est cool, cette fic!
    Pour avoir des alien à coup sûr, il faut allez dur Moodthesims, et prendre le "alien aduction". Ce hack attire à coup sur, avec le gros télescope, le vaisseau alien de 19h à 2h je crois.
    Comme ça, tu pourra peupler ce quartier d’aliens!
    Par contre, ta dernière réplique me donne fortement envie de connaitre la suite de ton challenge du bonheur conjugal!
    Mais il est vrai qu’il suffit de mettre du champagne ettout se bloque après parce que les invités veulent tous boire, et personne ne peu plus rien faire (comme aller aux toilettes).

    Ton site est joliment remanié!

    Kisu
    Keiko

  5. KimBauer says:

    Et bé! Quel départ!!!
    Pas facile de se rappeler tout l’monde, qui est qui … ça va venir ;)
    En tout cas, j’adore ta façon de raconter, fraîche et trop rigolotte :D

Leave a Reply