juil 15

8- Un jeudi bien rempli

Tag: Le challenge pêche, nature et animauxShirshasana @ 23:14

Nous sommes jeudi matin très très tôt et Lana, en pleine forme, passe ses nerfs sur le joli cui-cui vert.

Batman, crevé par son boulot, se dirige vers la maison tandis que Lex semble vouloir au contraire la fuir !

Lana s’est lassée de son cui-cui et part chercher du réconfort auprès de ses maîtres qui dorment profondément et qui font de jolis rêves… Enfin au moins pour Loïs !

Batman dort à poings fermés sur le coussin que Lex convoitait lui aussi. Oui finalement il n’a pas fugué comme je le craignais, il a juste fait un détour pour rentrer à la maison !

Lex se couche par terre faute de coussin, et Lana décide de virer Batman du-dit coussin à grand renfort de miaulements agressifs. Le pauvre chien ne comprend pas trop ce qui lui arrive…

Batman part finir sa nuit par terre à côté de Lex. Lana, qui n’a même pas sommeil, les regarde dormir en se disant que c’est elle la chef des animaux dans cette maison.

Batman est secoué de tremblements et gémit toute la nuit. Il fait d’horribles cauchemars dans lesquels Clark le force à apprendre des tours pour avoir des points pour un challenge… Ca existe le psy pour animaux ? Je sens qu’il va bientôt en avoir besoin.

Lana, qui décidément n’a pas sommeil du tout et rien de mieux à faire, revient miauler au pied du lit de ses maîtres. Je commence à la trouver un peu pénible, là.

A 7h20, alors que tout le monde dort enfin, Lex part au boulot sous la première pluie de ce printemps jusque là magnifique !

Clark se réveille le dernier; il semble avoir bien dormi et être de bonne humeur. Je vais en profiter !

- Salut Clark ! Je vois que aujourd’hui tu as envie de te faire un ami. Ca tombe bien ça t’aidera à avoir une promotion et puis je connais la personne idéale pour être ton ami !

- Cool ! Donne-moi son numéro que je l’appelle tout de suite !

- Shir, tu m’en veux ou quoi ? J’ai pas envie de devenir ami avec ton Julien le pot de colle !

- Chut, il pourrait décrocher là, tout de suite et t’entendre. Ecoute tu parles un peu avec lui et tu lui dis que tu le rappelles ce soir après le boulot !

- Ok, mais c’est bien parce que ça va me rapporter des points d’aspiration cette histoire… Allo, Julien, c’est Clark….

Au même moment Loïs termine de servir le petit déjeuner pour deux.

Malheureusement elle le savourera seule.

- Eh, Shir ! Tu n’oublies pas de dire un truc ?

- Euh, non , je ne crois pas…

- Tu oublies de faire remarquer à tout le monde que ce matin les pâtisseries cuites par mes soins sont dorées juste ce qu’il faut.

- Mais tu as raison ! Tu es sur la bonne voie pour devenir un vrai cordon bleu ma Loïs !

Je surprends Clark la main en visière, à apercevoir sa fortune future. Je lui dis que son début de fortune se trouve derrière lui sur l’arbre à flouze que je leur ai enfin fourni ou je le laisse mijoter dans son jus ?

J’ai choisi l’option je le lui dis gentiment et il est parti faire sa première cueillette de flouze, sous l’oeil incrédule de Batman, qui sait bien que dans la vie réelle ça n’existe pas les arbres à flouze !

- Clark, tu pourrais pas mettre un peu plus d’enthousiasme à cueillir tes billets ? Tu te rends même pas compte de la chance que tu as de pouvoir faire ça !

- Aaaaaah ! Au secours ! Un monstre ! Gollum, sort du corps de Clark immédiatement ! Vite appelez un exorciste ! Un magicien à la rescousse… Euh, Saroumane tu pourrais pas m’aider, s’il te plait ? Vite lance lui un sort de guérison ou un truc comme ça et je t’en serais éternellement reconnaissante…

- (en même temps) Mes flouzes, mes chers flouzes chéris… Mon trésor à moi…

- Shir, tu veux bien arrêter de crier tu vas finir par faire peur à mes simsflouzes, nom d’un sims !

- Ah, c’est toi Clark ?

- Ben oui ! Qui veux-tu que ce soit d’autre ?

- Euh, Clark ? Tu as des poches dans ton caleçon ?

- Bien sûr toutes les tenues sims sont fournies avec des poches pour qu’on puisse y planquer nos billets, tiens !

- Astucieux comme système !

Loïs vient d’investir dans un composteur car elle sait que c’est très bien vu par les coincés du club du jardinage. Elle se dit que ça fera toujours un point positif quand elle les appellera pour qu’ils passent son jardin au peigne fin. Enfin si je la laisse faire, elle me fait trop peur la chef, j’ai nommé Tiphaine Moreau. Tiens, rien que d’écrire son nom, j’en ai la chair de poule. Oui, elle me terrorise depuis qu’elle m’a envoyé balader avec une autre famille avec un air de dire que je ne suis qu’une incompétente…

Loïs part s’enfermer dans sa serre. Elle a plein de mauvaises herbes à arracher. La pauvre, elle a l’air de trouver que la terre est basse !

Quant à Clark, il décide de faire une petite partie de pêche avant de partir au boulot. Si il se doutait que les poissons ont décider de lui jouer un tour et de se cacher au bord de l’étang, il ne serait sans doute pas très content.

Toutes les mauvaises herbes arrachées ainsi que l’arrosage des pieds de tomates rapportent un badge de bronze à Loïs.

Score : 1240 + 200 =

1440 points

Pour la récompenser, je lui offre ce superbe canapé qu’elle me réclamait depuis le matin…

… ainsi que ce très beau et très fonctionnel robot qui hantait ses rêves ! J’espère qu’elle cuisinera bien grâce à lui !

Clark se ramasse lourdement au bord de l’étang… C’est dur de vieillir !

- Clark, fais gaffe de ne pas tomber dans l’étang ! Il est si profond que si tu t’y noyais il nous faudrait des jours pour repêcher ton corps…

- Dis pas n’importe quoi ! Je suis déjà assez énervé comme ça ! J’ai attrapé aucun poisson et en plus je viens de me faire super mal. Puisque c’est comme ça je m’en vais au boulot !

Alors que Clark est absent, Loïs trouve une activité qu’elle peut pratiquer sans son mari mais qui lui donne le même beau sourire que lui : la récolte de simflouzes !

Comme les plantes n’ont pas besoin d’elle pour le moment, elle entreprend dans la bonne humeur d’apprendre à parler à Batman.

Le problème c’est qu’elle déchante très vite.

- Quel crétin ce cabot !

- Mais non ! Je t’assure que c’est un génie.

Du coup elle persévère un peu, pour finalement abandonner et laisser cet apprentissage à Clark.

Elle préfère aller câliner Lana, qui est rentrée avec une prime exceptionnelle de 1500§ quelques heures plus tôt, et grâce à laquelle elle a pu faire ses petits achats si bon pour le moral !

8 Responses to “8- Un jeudi bien rempli”

  1. Mylord31 says:

    ah, ce sourire béa de Lana dans les bras de Loïs !!!!

  2. Littlemimi says:

    Ils sont trop marrants tes challengers, j’adore la façon qu’à Lana de faire la loi à la maison.
    En tout cas t’es super douée: tous ces points me laissent réveuse…

  3. Lorraine54 says:

    Z’ont oublié la levure ? les patisseries du petit déj’ me semblent bien plates dans l’assiette ! Quelle vie de rêve ont ces petits vieux….

  4. Zundapp says:

    Tes animaux me font bien rire !
    … et incroyable, Loïs ne crame plus ses patisseries, miracle !

  5. ptitejuju says:

    Clark n’est vraiment pas doué pour la pêche ; il a retrouvé la dureté du sol sur son derrière !
    Bravo !

  6. Parker says:

    J’adore toujours ces petits vieux, moi, ils sont excellents, Shir ! Et c’est si bien raconté :)

  7. Fonsine says:

    Elle a enfin appris à cuisiner, Loïs ? L’était plus que temps !

  8. Tsilia says:

    J’adore le Gollum qui sommeille en CLark!!!!

Leave a Reply