juil 13

15- Les préparatifs

Tag: Challenge du Bonheur ConjugalShirshasana @ 22:06

Aujourd’hui rien n’aurait pu entamer la bonne humeur de Ambredragon. Dans quelques jours il allait se marier avec Rachel, et là tout de suite il était en train d’emballer ses affaires. Il quittait la maison des garçons pour aller s’installer chez les filles. Rachel lui avait demandé d’emménager avec elle, avançant que ce serait plus pratique pour les derniers préparatifs. Il avait bien entendu accepté, même s’il savait pertinemment que la cohabitation à 6 dans une si petite maison ne serait pas simple. Mais que ne ferait-il pas pour Rachel ? Il fallait qu’il se dépêche, Rachel devait s’impatienter de l’autre côté de la rue.

C’est à ce moment-là que le téléphone se mit à sonner.

C’était Rachel, qui en effet commençait à trouver le temps long à force de l’attendre.

- Allo, mon chéri ! Ben alors, qu’est-ce que tu fais, je t’attends tu sais ? Tu veux que je viennes t’aider ?

- Je le sais bien que tu m’attends. Je suis désolé mais je possède bien plus de livres que je pensais. Je termine de les mettre dans les cartons et j’arrive. Et te dérange pas, je n’en ai plus pour très longtemps.

- A tout à l’heure alors. On doit encore choisir la couleur des fleurs de l’arche de mariage et revoir quelques détails !

Ambredragon finit par traverser la rue, emmenant avec lui seulement quelques vêtements. Il récupèrerait le reste de ses affaires après son mariage, quand il emmènerait Rachel dans la maison qu’ils venaient d’acheter et dont ils auraient bientôt les clefs.

Il n’eut pas à sonner, Rachel le guettait derrière la fenêtre et sortit à sa rencontre.

- A mon chéri, te voilà enfin ! Je suis si heureuse que tu viennes vivre avec moi ! lui déclara-t-elle en l’attrapant avec fougue par les épaules pour l’attirer vers elle.

Il n’eut pas le temps de dire un mot qu’elle se jetait déjà sur lui pour l’embrasser avec la même fougue qu’elle lui avait témoigné juste auparavant. Il fut tellement surpris qu’il faillit tomber à la renverse. Décidément même si il aimait les démonstrations d’affection de Rachel, elles le prenaient toujours au dépourvu.

Ambredragon pour sa part préféra déposer un baiser sur la main de Rachel tout en lui déclarant :

- Ma chérie, c’est un honneur et surtout un immense bonheur de partager ta vie. Je me considère comme le plus chanceux des hommes depuis le jour où tu as accepté de m’épouser.

- Oh, mon chéri, ce que tu es romantique ! gloussa Rachel, qui se sentait défaillir en entendant ces paroles.

Mais le romantisme n’avait pas durer. Ambredragon, qui s’inquiétait pour sa virilité, avait entrainé Rachel dans la chambre et lui exposait son envie de fonder une famille sans être sûr qu’il le pourrait, que ça le rendrait malade si ça lui était impossible, etc, etc. Rachel ne comprenait rien à ce qu’il racontait, ils n’avaient pas encore essayer d’avoir un enfant alors comment pouvait-il savoir que ça poserait un problème.

Rachel avait voulu le rassurer sur sa virilité en l’entrainant sous la couette. Et là Ambredragon s’était mis à hurler :

- Rachel, c’est trop cool, l’option faire un bébé est disponible ! On va pouvoir faire des enfants, des tas d’enfants !

- Je n’en ai jamais douté mon amour ! Euh… On est pas en train d’en faire un là au moins, j’ai pas envie d’être malade le jour du mariage !

- Non, pas aujourd’hui, on remet ça à plus tard !

************************************

Le soir même Rachel se rendit à « La boutique du bonheur » afin d’acheter sa robe de mariée. Elle se sentait un peu nerveuse, d’autant plus qu’elle avait été obligée de venir seule, Katleen étant de service ce soir-là à l’hôpital.

Elle flâna longuement dans les allées, examinant avec soin tous les modèles proposés. Elle voulait que sa robe soit parfaite et elle était prête à passer des heures à sa recherche.

Elle avait enfin trouvé LA robe de ses rêves et se dirigeait vers les cabines d’essayage quand elle se rendit compte que Julian l’épiait, et qu’il tentait avec peu de succès de se planquer dans un coin de la boutique.

Mais qu’est-ce qu’il fait là celui là. Il me surveille moi aussi ou quoi ? Va falloir que j’en parle à Dragon, ça ne peut plus durer.

Le temps que Rachel passe sa robe, Julian avait disparu, et c’était tant mieux. Elle put se regarder sous tous les angles, pour finalement décider que c’était cette robe et pas une autre qu’elle porterait le jour où elle épouserait Ambredragon.

Ensuite elle demanda conseil à la jeune vendeuse. Elle voulait faire une surprise à son futur époux pour leur nuit de noce, une surprise qu’il trouverait sous sa robe. En fait elle ne le lui confia pas mais elle espérait bien concevoir leur premier enfant au plus vite.

La vendeuse lui fit essayer un superbe ensemble blanc. Rachel l’adopta aussitôt ; elle imaginait très bien la réaction de Dragon après le mariage et se fit un clin d’oeil malicieux à cette pensée.

Elle avait trouvé tout ce qu’elle voulait et elle était à présent en train de régler la note.

- Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour votre mariage.

- Merci Mademoiselle. C’est gentil de votre part !

- Je vous en prie, vous avez l’air tellement heureuse !

Pendant qu’elle montait dans le taxi qui allait la ramener à la maison, elle ne remarqua pas que Julian était toujours là, très occupé à s’enivrer à la machine à bulles, sinon elle aurait pensé que c’était un vrai pot de colle et ça lui aurait un peu gâché son bonheur.

************************************

Pendant que Rachel faisait ses emplettes, Ambredragon avait décidé de passer sa soirée sur le banc de musculation. Il comptait bien gardé sa ligne pour le jour du mariage, pas question de gonfler comme l’autre jour se disait-il.

Sarah rentra du travail avec une promotion et un collègue en prime. Elle était ravie ! Elle serait à présent amateur, ce qui voulait dire adieu à son beau costume de mascotte qu’elle ne trouvait absolument pas seyant et qui lui sortait par les yeux !

A son tour Daphnée rentra avec une bonne nouvelle : elle venait d’être promu serveuse de drive-in. Elle était aux anges : après son douloureux renvoi, sa persévérance dans le travail était enfin récompensé et tout allait pour le mieux avec Dylan. Elle ne pouvait rêver mieux.

- Alors tu vois Simon, Max est vraiment un homme charmant. Il est si attentionné avec moi… Tiens, si je le lui demandais il irait me décrocher la lune…

- … Le seul truc qui me chagrine un peu, c’est qu’il ne veut pas m’épouser avant d’avoir fait fortune…

- Et puis tu aurais vu comment il a mis les points sur les i et les barres sur les t avec M. Texier quand il est venu me chercher l’autre soir pour lui faire comprendre qu’il avait intéret à arrêter de me faire des avances ! Moi je te le dis mon Max, c’est le meilleur, c’est pour ça que je l’aime.

Et Simon l’écoutait, complètement estomaquer que « son Max » soit presque venu défier M. Texier. Dommage qu’il n’ait pas été présent ce soir là, il aurait bien aimé voir ça…

************************************

Rachel était allée se coucher aussitôt rentrer. Elle se mit à cauchemarder de Julian. Elle le voyait les poursuivant elle et Dragon pendant toute leur vie pour être au courant de leurs moindres faits et gestes, tout en faisant des recommandations à Dragon sur comment il devait la traiter.

Ambredragon finit par la rejoindre. Il essaya de ne pas faire de bruits pour ne pas la réveiller mais au fond de lui il regrettait un peu qu’elle dorme déjà.

C’est à ce moment-là qu’elle se réveilla en sursaut.

- Je suis désolé de t’avoir réveillée…

- Je faisais un horrible cauchemar au sujet de Julian. Chéri, il faudra que tu lui dises que tu es capable de vivre en te passant de chaperon. Il était à la boutique tout à l’heure en même temps que moi et je ne suis pas sûre que ce soit par pure coïncidence…

- Quoi, il t’espionne ? Il commence à m’énerver sérieusement ! Je lui parlerais dès que j’en aurais l’occasion, tu peux me croire ! Et il a intérêt à nous laisser tranquille !

- Bon je vais me rafraichir à la salle de bain et je reviens…

Ambredragon se replongea dans la lecture du guide du mariage parfait en 120 points. Il désespérait de le finir à temps et de se rendre compte le jour du mariage qu’il avait oublié de faire quelque chose de très important.

La nuit était déjà bien avancée quand Alyssa rentra super fière d’elle. Ses supérieurs avaient remarqué qu’elle prenait grand soin d’entretenir son corps et sa musculature harmonieuse, si utile dans sa profession, lui avait valu une promotion ! Décidément tout allait à merveille dans la vie des filles !

Quand Rachel revient se coucher, Ambredragon était toujours plongé dans son bouquin.

- J’ai été un peu longue… Je suis tombée sur Alyssa, elle vient de m’annoncer qu’elle était admise à l’école des officiers !

- Super pour elle… Dis-moi, pour le gâteau tu crois qu’on a vu assez grand ? …

Ambredragon s’était levé pour aller enfiler son pyjama quand soudain il s’exclama :

- Waou ! Rachel, tu as vu comme je suis musclé ! J’ai bien fait de passer des heures sur cet engin de torture !

Rachel avait voulu voir de plus près et il s’était assis à côté d’elle sur le lit.

- Mais c’est vrai que tu es tout musclé et tout beau, lui dit-elle tout en s’approchant de lui en soulevant négligemment sa nuisette l’air de rien en le regardant amoureusement.

Galvaniser par ce compliment il décida qu’ils pouvaient bien prendre un peu d’avance sur leur nuit de noce.

- Mais où est donc passé le jeune homme timide dont je suis tombé amoureuse ? lui demanda-t-elle toute surprise.

- Il est devant toi mais sa timidité s’est envolée, lui répond-il avec un grand sourire coquin.

Précédent

Suivant

5 Responses to “15- Les préparatifs”

  1. Lorraine54 says:

    J’ai hâte d’arriver au mariage !…. la robe est très belle !
    J’adore lire les histoires de ce challenge.

  2. Parker says:

    Quel bonheur de retrouver la suite de ce récit ! :) Bravo, Shir !

  3. ptitejuju says:

    Oui, la robe de mariée est parfaite pour Rachel.
    Vivement le mariage !

  4. maos03 says:

    ah je suis à jour !
    il suffit que je m’absente un peu et voilà que tous les challenges avancent de deux chapitres !!!
    sincèrement, je ne m’en plain pas ;) continue !!

  5. Keiko-Sama says:

    Quelle belle robe de marié! le bonheur envahi la maison des filles!

Leave a Reply