août 06
17- Le mariage de Rachel et Ambredragon (Partie 1)
C’était enfin le jour du mariage.
Ambredragon se réveilla très tôt ce matin-là. Il avait plutôt mal dormi. Il avait fait des cauchemars toute la nuit, voyant son mariage tourner au désastre. Un bon petit déjeuner et une bonne douche effaceraient tout cela se disait-il, en se levant.
Seulement il fallait bien qu’il se rende à l’évidence : il était tellement angoissé qu’il avait d’horribles crampes d’estomac.
Il se dirigea vers la cuisine et entreprit de préparer des omelettes pour tout le monde. Faire la cuisine était rassurant pour lui, ça lui rappelait la routine des jours ordinaires et calmait quelque peu son stress grandissant. Il en avait même oublié qu’il était en slip et que bientôt les filles allaient se lever et le trouver dans cette tenue indécente.
Daphnée s’était à son tour levée et avait commencé à peindre une toile. Comme si c’était le moment…
Ambredragon était tellement peu attentif à ce qu’il faisait qu’il brûla les omelettes, chose qui ne lui était jamais arrivée jusque là.
- Oh non ! Quelle poisse ! La journée commence mal ! Je viens de brûler les omelettes du petit déjeuner !
- T’en fais pas ! lui répondit Daphnée. On ne t’en tiendra pas rigueur. Tu aurais dû me laisser faire aujourd’hui.
- Ben en fait je pensais que je me sentirais moins stressé en cuisinant mais c’est raté !
Quand Dragon eut servit tout le monde, Katleen fit son apparition. Elle était déjà passée par la salle de bain et semblait en pleine forme.
- Alors Dragon, ça va ! Au fait c’est demain qu’avec Rachel vous quittez la maison ?
- Oui c’est ça. Ne me dis pas que tu n’as pas osé nous dire… Enfin je veux dire comme tu dors dans la chambre d’à côté…
- Mais non que vas-tu t’imaginer ! C’est juste que j’aimerais bien demander à Lestat de venir vivre avec moi maintenant qu’on est fiancé. Et je ne pourrais le faire que lorsque vous aurez libéré la chambre !
Rachel fut la dernière à rejoindre la table. Elle avait très bien dormi contrairement à son futur mari. Quand elle arriva à sa place Ambredragon expliquait justement aux filles qu’une fois marié il se verrait bien travailler dans les sciences, peut-être bien dans le nucléaire. Rachel en fut d’ailleurs étonnée car si elle savait qu’il voulait travailler rapidement il ne lui avait pas vraiment dit ce qu’il voulait faire précisément. Mais en même temps la préparation du mariage avait occupé toutes leurs conversations. Il faudrait qu’elle pense à en parler en privé avec lui pour lui dire qu’elle trouvait ce domaine trop dangereux !
Tout le monde mangeait en silence quand Daphnée et Alyssa eurent un haut le coeur en même temps.
- Désolé Dragon c’est pas pour te vexer mais j’ai du mal à avaler ce truc carbonisé, déclara Daphnée toute gênée.
- Je suis désolé les filles de vous infliger ça, c’est à cause du stress…
- Mais tu n’as pas besoin de te stresser mon chéri. Tu verras tout ce passera bien. Nous avons passé des heures à penser à tout. Je ne vois pas ce qui pourrait arriver de catastrophique… Allez reste zen, lui dit Rachel en lui envoyant un baiser.
Il se sentit un peu plus léger à ses paroles. C’est vrai qu’ils avaient pensé à tout.
Alyssa racontait encore une fois comment elle avait été promu il y avait déjà plusieurs jours. Elle était très fière d’avoir réussi à intégrer l’école des officiers si rapidement et du coup elle ne se lassait pas d’en parler.
Alors que les filles se réjouissaient du succès d’Alyssa et d’être amies avec une future héroïne, Dragon finit par trouver lui aussi son omelette absolument immonde. Mais comme il avait remarqué que ses voisines avaient été assez polies pour finir leur assiette il se sentit obligé de faire de même. Heureusement à ce moment là personne ne lui prêtait attention.
Sarah se leva aussitôt qu’elle eut terminer. Elle voulait profiter de la matinée pour continuer à se faire souffrir sur le banc de musculation. Travaillant dans le milieu sportif elle devait faire très attention à sa forme physique et elle était actuellement assez jalouse de Ambredragon qui s’était forgé un corps parfaitement musclé en quelques séances seulement, sans parler d’Alyssa qui ne leur parlait que de sa promotion obtenue grâce à ses abdos en béton !
Katleen et Daphnée pour leur part disputèrent une partie d’échec. Daphnée écouta une fois de plus son amie lui raconter ses fiançailles avec Lestat et parler de son futur mariage tout en se disant que bientôt ce serait son tour !
Ambredragon téléphona aux garçons. Il leur rappela que son mariage devait débuter dans deux petites heures et que ce serait une cérémonie intime en présence de leurs amis seulement.
A présent il fallait qu’il songe à aller s’habiller. Il ne manquerait plus que le marié soit en retard !
Rachel quant à elle était dans la chambre. Elle avait enfiler sa robe, était coiffé d’un chignon ni trop strict ni trop fantaisiste et son voile était fixé dans ses cheveux. Elle se sentait tout excitée devant son miroir et avait hâte que la cérémonie commence. Cette journée allait être fantastique !
Quand Lestat, Max, Dylan et Julian arrivèrent dans leurs beaux costumes, tout était fin prêt. Enfin tout sauf Katleen et Daphnée qui jouaient toujours aux échecs !
Sarah, vêtue d’une sobre robe longue noire, accueillit Max alors que les trois autres se dirigeaient à l’intérieur pour aller embrasser la mariée.
- Max, mon doudou ! J’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on ne s’est pas vu ! Viens là que je te serre dans mes bras.
- Tu es magnifique ma chérie ! lui déclara-t-il comme pour se faire pardonner son manque de disponibilité pour elle. Depuis sa promotion il travaillait comme un fou !
A l’intérieur Julian faisait preuve de son tact habituel en faisant remarquer à Alyssa qu’elle était bien plus belle que la mariée elle-même. Lestat trouvait cette remarque très déplacée en un jour pareil, surtout que Rachel était assise juste derrière eux sur le canapé, donc à porté de voix. Mais celle-ci préféra faire comme si elle n’avait rien entendu, elle n’avait pas envie de s’engueuler avec Julian aujourd’hui…
Ambredragon commençait à se demander si quelqu’un allait le remarquer. Il était planté sur la pelouse depuis un moment et personne n’était venu le voir. Pourtant ses potes s’étaient précipités embrasser Rachel dès leur arrivée pour aller voir sa robe. Mais lui et son beau costume, tout le monde s’en fichait.
Pour preuve que personne ne s’inquiétait de lui, Dylan allait s’installer pour faire une partie d’échec alors que Max et Sarah rattrapaient un peu le temps perdu à ne pas pouvoir se voir.
A l’intérieur c’était à peu près la même chose : Lestat et Katleen discutaient ensemble tandis qu’Alyssa et Julian se lançaient dans une bataille d’oreillers !
Ambredragon était décidé à ne pas se laisser voler la vedette et prit donc les choses en mains. Il rappela tout le monde à l’ordre et prit place sous l’arche. Son mariage allait enfin pourvoir commencer pour de bon !
En effet les invités encore à l’intérieur sortirent, suivis de la mariée qui devait se présenter la dernière.
Tout le monde se retrouva dehors. Ils ne savaient pas trop où ils devaient se placer alors ils décidèrent de se tenir groupés à côté de la table pour le moment.
Rachel rejoignit enfin Ambredragon sous l’arche de mariage. Ils se sentaient heureux : dans quelques minutes ils seraient mari et femme.
août 7th, 2007 at 8:18
Que la mariée est jolie !!!
août 7th, 2007 at 12:27
Ce mariage s’annonce bien avec une très jolie mariée.