août 07

18- Le mariage de Rachel et Ambredragon (Partie 2)

Tag: Challenge du Bonheur ConjugalShirshasana @ 22:23

Ambredragon venait enfin de se rendre compte à quel point Rachel était superbe dans sa robe de mariée. Il trouvait que les manches en dentelle la rendait terriblement sexy ! Sans parler de son décolleté !

- Waou ! Rachel tu es magnifique…

- Tu es très beau toi aussi mon chéri…

Rachel rayonnait littéralement de bonheur en cette belle journée.

- Bon si tout le monde est prêt, on va pouvoir y aller. Rachel tu es prête ?

- Oui, je suis plus que prête !

- Et les amis approchez vous un peu ! Vous n’allez rien entendre de là-bas.

- C’est toi qui nous a dit que tu voulais un mariage intime alors on préfère garder nos distances… Et puis comme ça vous pourrez vous dire plein de cochonneries sans qu’on soit obligé de les subir, lança de loin Julian qui avait peur que le mariage soit contagieux.

- Bon, tant pis pour vous alors !

Ambredragon sortit solennellement l’alliance qu’il allait remettre à Rachel. Il se sentait un peu intimidé mais le sourire qu’affichait la future mariée apaisa son trouble. Il continua et dit d’une voix claire et assurée :

- Rachel, je te promets de t’aimer et d’être fidèle dans la joie comme dans le malheur, dans la richesse comme dans la pauvreté jusqu’à ce que la mort nous sépare. (Sa gorge se noua à ce mot. Il aurait voulu trouver autre chose à lui dire mais il était trop timide pour faire dans l’originalité.) Je t’offre cet anneau qui n’a ni début ni fin, symbole de mon amour pour toi.

L’émotion gagnait les invités et contre toute attente ce fut Lestat qui versa une petite larme de joie, qu’il essuya discrètement en espérant que personne n’avait rien remarqué. Quant à Julian il trouvait ça vraiment trop pathétique !

Malgré l’assurance qu’il affichait depuis tout à l’heure Ambredragon n’en menait pas large avec tous ces regards fixés sur lui. Si bien qu’il eut du mal à faire glisser l’alliance le long du doigt de Rachel tellement il tremblait. Rachel, toujours tout sourire, l’aidait comme elle pouvait en poussant sa main vers lui.

Puis ce fut au tour de Rachel de présenter son alliance à Ambredragon et de prononcer ses voeux.

Elle lui passa ensuite l’alliance au doigt d’un geste un peu tremblant et rempli de beaucoup d’émotion.

Les invités applaudirent à tout rompre, même Julian qui était finalement gagné par la magie de la cérémonie.

Ambredragon et Rachel étaient à présent officiellement mari et femme. Ils savouraient cet instant unique les mains dans les mains, se regardant avec amour et avec un sourire que certain aurait pu qualifier de niais.

Pour sceller leur union ils s’embrassèrent longuement sous l’arche de mariage, oubliant pour un instant que leurs amis les observaient.

Puis Rachel céda à une pulsion soudaine et sortit un oreiller de nulle part !

- Oh non Rachel tu ne vas pas faire ça ! dit Ambredragon bouche bée et les bras ballants sous l’effet de surprise…

Bien entendu Rachel n’hésita pas une seule seconde à lui envoyer l’oreiller en plein dans la figure. Faire des batailles d’oreillers avait toujours été chez elle un moyen d’exprimer sa joie !

- Je suis désolée, j’ai pas pû résister ! Tu es si drôle mon chéri ! réussit-elle à lui dire malgré les rires qui la secouaient !

- Rachel tu es vraiment incroyable !

Ambredragon était un peu fâché mais il se laissa finalement gagner par l’euphorie de sa femme.

- Bon, puisque je te fais tant rire tu ne me laisses pas le choix. Il va falloir que je me défende !

- Je suis sûre que t’es même pas chiche !

Aussi fut-elle extrêmement surprise de se recevoir un oreiller de plein fouet dans la figure. Ambredragon mettait beaucoup d’énergie à riposter aux attaques dont il venait d’être victime. Mais heureusement en parfait gentleman il évita de décoiffée Rachel !

Après les enfantillages des mariés la réception commença. Rachel s’attaqua au gâteau tandis que Dylan s’emparait de la bouteille de champagne. D’ailleurs Ambredragon se demandait bien de quoi il se mêlait, normalement c’est à lui que ce genre de chose devait revenir. Enfin les invités avaient l’air d’apprécier être là et c’était bien ça l’essentiel.

Rachel se retourna pour partager son morceau de gâteau avec son mari. Elle remarqua alors que quelque chose le tracassait.

- Qu’est-ce qui ce passe mon chéri ? Tu as l’air contrarié.

- Non ça va. C’est rien.

- Tu es sûr ?

- Oui, je t’assure juste un petit truc de rien du tout. C’est déjà passé.

- Viens là, que je te fasse goûter au gâteau !

Elle avait un moment pensé lui faire une farce en lui écrasant un peu de gâteau sur la joue mais elle se ravisa, pensant qu’il le prendrait sûrement très mal, surtout après la bataille d’oreillers. Elle se contenta donc de lui donner une bouchée avec une fourchette.

- Et les amoureux, ne mangez pas tout, pensez à vos invités, leur lança Katleen qui s’approchait du buffet.

Ambredragon regardait autour de lui et constata avec plaisir que ses amis se ruaient sur le buffet et il en était plutôt content vu le soin qu’il avait pris pour le composer avec Rachel.

Après le repas les clans se formèrent. Devant le buffet s’étaient regroupés les amateurs de champagne, Alyssa en tête…

Tandis que les gourmands s’attardaient à table devant une belle part de gâteau, Lestat lui faisant particulièrement honneur !

Ambredragon profita qu’il avait l’attention de tous quand il rapporta une bouteille pleine pour prendre la parole :

- Les amis, s’il vous plait, approchez, je voudrais vous dire quelques mots !

Les garçons furent assez surpris de constater qu’il souhaitait faire un discours, lui le grand timide.

- Bon je vais être bref… Je voudrais vous remercier d’être venu partager mon bonheur et je voudrais porter un toast à ma femme…

- Vive la mariée ! répondirent-ils en coeur voyant que les mots manquaient à Ambredragon.

Pendant que Rachel allait d’un invité à l’autre Alyssa posait des questions indiscrètes au marié.

- Alors Dragon, vous allez faire un bébé tout de suite ?

- Euh… Ben j’ai très envie de fonder une famille effectivement, mais je ne sais pas si ce sera tout de suite. Peut-être que Rachel voudra attendre un peu…

Mais si elle avait été à côté de lui elle lui aurait sans doute confier que son désir le plus cher depuis qu’il lui avait passé la bague au doigt un peu plus tôt dans la journée était d’avoir un enfant ! Par contre Julian ne perdait pas une miette de la conversation et pensait que son copain était complètement cinglé ! Le mariage et les enfants, très peu pour lui !

Alors que le champagne coulait encore à flot et qu’il restait plein de chose à manger, Max décida de rentrer chez lui. Ce n’est pas qu’il s’ennuyait mais il avait un truc pressant à faire, un truc qui ne pouvait vraiment pas attendre et qu’il ne pouvait pas faire ici. Personne ne remarqua son départ…

Ambredragon, voyant que l’ambiance commençait un peu à tomber, alla allumer la chaine hi-fi qu’il avait loué pour la journée. Puis il appela Rachel.

- Ben ? Qu’est-ce que tu fais tout seul dans ton coin mon chéri ?

- Rachel ma chérie, m’accordes-tu cette danse ?

Elle n’en revenait pas ! La dernière fois qu’ils avaient danser ensemble elle avait été quasiment obligé de le trainer sur la piste et là c’est lui qui lui proposait de danser. Elle allait de surprise en surprise avec lui depuis qu’elle le connaissait et elle trouvait cela plutôt agréable !

Précédent

Suivant

4 Responses to “18- Le mariage de Rachel et Ambredragon (Partie 2)”

  1. Lorraine54 says:

    Quel merveilleux mariage ! et cette bataille d’oreillers… dont les plumes s’accordent si bien avec le blanc de la mariée…..

  2. ptitejuju says:

    Que d’émotion pour Ambredragon et Rachel. Très beau mariage.

  3. Keiko-Sama says:

    c’est un mariag magnifique et tes images sont superbes!
    mais que mijote Max!?!

  4. maos03 says:

    Rachel reste Rachel même en robe de mariée elle continue les batailles d’oreillers! Très beau mariage,le passage des voeux de Ambredragon est très bien écrit !

Leave a Reply