fév 01

6- Ambredragon s’enflamme pour Rachel (partie 1)

Tag: Challenge du Bonheur ConjugalShirshasana @ 21:29

Quelques jours étaient passés et Rachel mourrait littéralement d’envie d’inviter Ambredragon.

- Vous savez quoi les filles ? Je crois bien que je vais appeller Ambredragon et lui demander si il veut bien m’accompagner en ville aujourd’hui, dit-elle.

- T’as raison, fonce, Rachel. Il a l’air timide alors si tu fais pas le premier pas tu risques d’attendre longtemps, lui répondit Katleen.

- Ah, les filles, la chance que vous avez ! Moi aussi j’aimerais bien rencontrer un gentil garçon, soupira Daphnée qui se disait que plus le temps passait et plus son rêve d’avoir plein d’enfants à marier serait dur à réaliser.

Rachel attrapa le téléphone et composa le numéro des voisins.

- Allo, bonjour, c’est Rachel. Est-ce que je peux parler à Ambredragon, s’il te plait.

- Salut, Rachel, c’est Julian, tu vas bien ? Attends une minute, je l’appelle, je crois qu’il est sous la douche… Dragon, c’est pour toi ! C’est Rachel !

Presque aussitôt, Rachel ne put s’empêcher de penser que Dragon allait venir lui parler vêtu d’une simple serviette de toilette et elle trouvait ça très stimulant pour son imagination.

- Allo ? finit-elle par entendre. Bonjour, désolé pour l’attente… Ca va ?

- Désolée de te déranger si tôt, mais en fait j’arrête pas de me dire que je t’ai pratiquement promis de t’inviter en ville l’autre jour. Alors je me suis dis qu’on pourrais sortir aujourd’hui.

- Euh… oui… pourquoi pas…

- Chouette ! Je m’occupe du taxi ! Je demanderais au chauffeur de klaxonner pour te prévenir. A tout de suite.

Même pas dix minutes plus tard elle s’installa dans le taxi et à la question du chauffeur elle répondit qu’elle voulait aller au Central (elle avait lu un truc sympa sur ce lieu dans le journal) mais pas tout de suite elle attendait un invité. Là elle réalisa qu’elle avait même pas laissé le temps à Ambredragon de se retourner, ou plutôt de s’habiller. Pourvu qu’il ne lui en tienne pas rigueur.

- Je tiens encore une fois à m’excuser de t’avoir pressé tout à l’heure. J’ai un peu l’impression de manquer de savoir vivre.

- T’en fait pas, Rachel. En fait quand tu as appellé j’étais en train de récurer la salle de bain de fond en comble. Si tu savais comme c’est galère de vivre avec quatre mecs ! Ils prennent tous des bains mais tu crois qu’ils nettoieraient après. Et bien non et c’est moi qui m’y colle à chaque fois. Quand je leur fait remarquer ils me répondent que c’est pour mon bien parce que je veux maîtriser toutes les compétences… … …

Rachel n’était pas venu là pour écouter comment les autres mecs se comportaient. Elle voulait vivre un rendez-vous top, voire paradisiaque alors pour interrompre le flot de paroles de Dragon, qui finalement n’avait pas l’air si timide, elle ne trouva rien de mieux que de lui faire des chatouilles.

- Oh non, Rachel ! … Je t’en supplie ! … Arrête, je suis très chatouilleux. … Pitié, je me rends, réussit-il à articuler.

Rachel finit par avoir pitié de lui et cessa de le chatouiller. Mais elle n’avait pas dit son dernier mot. Elle lui proposa aussitôt une bataille d’oreillers, son passe temps favori, en le prévenant qu’elle était super entrainée à cet excercice. Elle fût étonnée de voir avec quel ardeur il se défendait, sans doute voulait-il se venger de tout à l’heure en se montrant très combattif à son jeu fétiche. C’est qu’il ne se laissait pas faire, le bougre !

- Que tu es marrant Ambredragon ! Il y a longtemps que j’avais pas autant ri !

- Noooon ! T’es sérieuse, tu me trouves vraiment marrant ?

- Ben oui, c’est quand même pas la première fois qu’on te le dit, répondit-elle en le poussant doucement vers la piste de danse.

- Ben si, justement. Ca me fait tout bizarre !

- Viens par-là, Dragon, j’ai un truc à te dire.

- Hein ? Mais qu’est-ce que tu fais ?

- Je voudrais te dire que je te trouve très craquant … euh … en fait très séduisant … et je crois bien que je vais pas tarder à tomber amoureuse de toi.

- …

- Tu dis rien ?

- Euh… Rachel, je me sens très embarassé … par ce que tu viens de dire… Il y a plein de monde autour de nous et…

Rachel profita que le seul danseur parte enfin de la piste pour l’avoir à elle seule avec Dragon, qui serait sans doute un peu plus à l’aise.

- Viens, c’est pas grave, on en reparle plus tard. Allons danser !

- Mais, mais, je ne sais pas danser, je vais avoir l’air ridicule !

- Je vais te montrer comment il faut faire, allez viens s’il te plait.

Le mec avec la veste en croco était revenu sur la piste. Un vrai rabat-joie qui ne savait pas où il avait mal, pensa Rachel. Enfin Ambredragon avait bien suivi ses pas et il avait l’air de se détendre un peu. A défaut d’avoir la piste pour eux seuls et d’être du coup éloigné du reste des clients, c’était déjà ça.

- Tu vois, tu te débrouilles très bien !

- Tu trouves… Tu voudrais pas qu’on monte au resto plutôt ?

- Ok, si tu veux.

C’était la première fois depuis le début du rendez-vous qu’il proposait quelque chose et Rachel se sentit soulagée que ce ne soit pas pour y mettre fin.

Tout en s’avançant vers les escaliers pour se rendre au restaurant, Ambredragon ne pouvait s’empêcher de penser qu’il faisait gaffe sur gaffe avec Rachel. A ce rythme là elle n’allait pas être longue à trouver une excuse pour le planter là et ce n’est pas du tout ce qu’il souhaitait. Alors il pris son courage à deux mains et s’approcha d’elle pour lui donner un timide baiser. Ni l’un ni l’autre n’avaient remarqué que la redoutable Melle Ladentelle, la terreur des couples et le cauchemar des dragueurs, les avait à l’oeil.

Rachel se jetta aussitôt dans ses bras. Elle avait eu tellement peur de ne pas lui plaire qu’elle se sentait terriblement soulagée après cette marque d’affection.

- Rachel, je suis désolé. Je me rends bien compte que je suis très maladroit avec toi. Mais c’est que tu me plais beaucoup et je viens d’avoir très peur que tu me laisses… Et ce n’est pas ce que je veux. Tu me donnes une chance de me rattraper ?

- Oui, bien sûr, si tu me serres encore un peu dans tes bras.

Ils restèrent un long moment enlacés sous l’oeil désapprobateur de Melle Ladentelle qui commençait à penser qu’elle allait devoir sévir, juste au moment où ils décidèrent de reprendre le chemin du restaurant.

Mais soudain Ambradragon fit volte face vers Rachel qui crut qu’il lui réclamait un baiser. Elle s’apprêtait donc à lui en donner un passionné quand elle se rendit compte qu’il la repoussait en arrière. Décidemment elle commença à penser qu’il ne tournait pas très rond.

- Vite, viens là-bas dans le coin, on retourne danser. Il y a Julian au bar et je ne veux par qu’il nous voit.

C’était donc ça !

- Tu me dis quand il est parti… Si il vient vers nous aussi.

- Je comprends rien. Pourquoi on se cache de Julian ?

- Chut, surveille-le. Je t’explique après.

Julian avait enfin disparut du champ de vision de Rachel et ils étaient enfin monté au restaurant. Ambredragon avait regardé partout afin d’être sûr qu’il ne soit pas dans le coin et il ne trouva rien à signaler. Il retrouva donc Rachel en train de demander une table pour deux.

- Rachel, tu aurais dû m’attendre ! Tu sais bien qu’au restaurant c’est toujours l’homme qui passe en premier. C’est une question de savoir vivre ! Bon, suivons le monsieur.

Rachel n’en revenait pas. Ambredragon avait l’air très sûr de lui à présent. Rien à voir avec sa timidité maladive de un peu plus tôt.

Enfin assis à table il commença à l’assomer avec de grandes théories et il lui expliqua même par le menu les expériences de sciences qu’il avait menées au lycée et qui lui avait valu un prix. Rachel avait du mal à le suivre et elle ne savait même pas comment ils en étaient arrivés là. Elle glissa alors qu’elle prendrait bien une salade composée.

- Et toi ?

- Quoi moi ?

- Qu’est ce que tu manges?

- Euh, comme toi.

Et il repartit dans son discours incompréhensible quand soudain en se tournant à gauche il se figea.

- Rachel, ne te retourne surtout pas vers la gauche.

- Pourquoi ça, dit-elle en se tournant dans la direction indiquée.

- Ne regarde pas. Il y a Julian à une table là-bas et je te dis qu’il me suis et me surveille.

- Mais non, il est juste en train de manger un truc. Je suis persuadée que sa présence ici en même temps que nous n’est qu’une coincidence.

- Moi je sais que c’est vrai parce qu’il l’a souvent fait quand on était ados et je te raconte pas les rendez-vous foireux que ça fait quand tu es observé, presque disséquer, par ton pote qui te dit que c’est pour ton bien.

Tout occupé à ce qu’il disait Ambredragon n’avait pas fait attention qu’il n’avait pas encore laché la main de Rachel depuis qu’il lui avait attrapée sous l’effet de la stupéfaction.

- Bon, écoute on a qu’à faire comme si il était pas là Julian. En plus le serveur ne va pas tarder à revenir avec nos plats, il va quand même pas venir t’apprendre à manger. Et puis il va bien se lasser, sinon on l’enverra paître ailleurs.

- Tu as raison. Mais je ne t’ai pas dis ce qui m’inquiète le plus… C’est que chaque fois que j’ai eu une copine… elle finit toujours par me laisser tomber pour se jetter dans les bras de Julian, qui ne traite pas les femmes vraiment comme elles le méritent Et j’ai pas envie que tu t’intéresses à lui. Je veux te garder pour moi tout seul, lui déclara-t-il en lui carressant le bras.

- Tu veux dire que tu me considères comme ta copine, dit-elle étonnée. Ce rendez-vous était le plus bizarre de sa vie, tout à l’heure elle était prête à partir en prenant ses jambes à son cou pour aller pleurer sur l’épaule de sa copine Katleen, et maintenant voilà que Dragon lui faisait une déclaration à sa façon.

- Euh.. oui. C’était pas clair?

- Ben, j’étais pas tout à fait sûre. On a du mal à se comprendre! déclara-t-elle en riant.

Le serveur leur apporta enfin l’appéritif et ils clarifièrent la situation en portant un toast.

- Je déclare ce rendez-vous le plus bizarre que j’ai vécu car depuis le début je ne sais pas si je dois rester ou partir… commença Rachel.

- Mais tu sais maintenant, n’est-ce pas !

- Ne n’interromps pas ! Je vais tout m’embrouiller ! Je disais donc que notre rendez-vous est bizarre mais je déclare aussi que nous sommes officiellement en couple… et je déclare enfin que Julian ne m’intéresse pas, je le laisse à Alyssa qui est raide dingue de lui ! Enfin je crois. Si tu savais comme je m’amuse et puis je trouve que c’est toujours bizarre ! … A toi, Dragon, fait ta déclaration !

- Ok. Alors moi je déclare que ce rendez-vous est le plus merveilleux de ma vie, que nous sommes officiellement en couple et que je te remercie pour ta remarque à propos de Julian… Attends : avant de boire ce champagne pour celler nos déclarations, je voudrais rajouter que les relations qui commencent mal, ou plutôt bizarrement pour te citer, sont celles qui sont durables et solides. Alors buvons à nous !

- Oui à nous ! Et à notre avenir ensemble, ajouta Rachel qui n’avait pas osé prononcer le mot mariage alors qu’il lui était venu à l’esprit!

Enfin ils burent leur champagne et le repas qui suivit se passa bien.

Précédent

Suivant

No Responses to “6- Ambredragon s’enflamme pour Rachel (partie 1)”

  1. Shirshasana says:

    Et voilà, j’avais gardé un truc important pour la fin et bien sûr j’ai failli oublier ! Honte à moi !
    Je dédicace cet épisode à mon mari chéri d’amour surtout pour la phrase que je fait dire à Dragon sur les relations qui commencent mal car en lisant ça il m’a dit que ça lui avait rappelé des souvenirs.
    J’en profite aussi pour le remercier encore une fois pour m’avoir rapporter un jour d’octobre 2001 les sims 1 parce qu’il savait que ça me plairait. Et il ne s’est pas trompé, mon attachement à ce jeu (puis aux sims 2) a dépassé toutes ses espérances…
    Enfin mon chéri je te remercie aussi pour ce blog, car sans toi je ne me serais jamais lancée dans l’aventure. Je t’aime !

  2. le mari says:

    Que dire !!! Merci c’est trop d’honneur, un épisode pour moi Waouahh. :) )
    Pour ce qui est de la découverte des sims certes ça a vraiment dépasser mes espérances, même trop parfois. :(
    Mais je t’aime moi aussi.

  3. Keiko-Sama says:

    QUE C’EST MIGNON!

    J’ai adoré ces épisodes! Dragon est si attachant! Lui et Rachel pourrais être les premiers marié!!!
    Quand à Lestat et Kathleen, ils se sont bien trouvé! Il n’y a pas à dire!
    Quant au relations bizzars ou qui commence mal, j’espère que cela marchera pour moi! (hihihi, je n’en dirais pas plus, voyons déjà si cette "relation va plus loins que une semaine…hihihihi… sinon je fêterais la saint-valentin avec mon pot häagen daaz!!!!!!!)!!! ( T.T )

  4. Shirshasana says:

    Merci pour ton passage Keiko… et je croise les doigts pour toi !
    Je note ton pronostic sur le premier mariage, l’avenir te dira si tu as raison.
    Moi aussi je trouve que Lestat et Katleen vont bien ensemble enfin physiquement ils sont bien assortis. Pour ce qui est du caractère je sais pas trop se que ça va donner, hi, hi !
    J’espère que les autres couples te plairont aussi !

Leave a Reply