août 29

20- Premier départ

Tag: Challenge du Bonheur ConjugalShirshasana @ 14:09

Le lendemain du mariage ce fut Daphnée qui se leva la première. Elle se mit aussitôt à préparer le petit déjeuner pour tout le monde. Mais elle n’avait pas encore le même talent que Ambredragon et ses amis devraient se contenter de simples pâtisseries réchauffées au four !

Alyssa fut la première à se joindre à elle. Elles étaient là à bavarder du mariage de la veille et à faire des pronostics sur laquelle d’entre elles se fiancerait le plus rapidement quand Sarah fit son apparition.

- Bonjour Sarah, lança Alyssa. Avec Daphnée on se demandait qui seront les prochains fiancés…

- Je te dis que ce sera toi et Julian, lui répéta Daphnée.

- Mais non ! C’est impossible ! Avec Julian un jour on s’aime, le lendemain on se déteste ! On est vraiment pas prêt à franchir une étape aussi importante. Moi je dis que les prochains seront … Max et Sarah !

- Les filles détrompez vous ! Max consentira à me passer la bague au doigt seulement si il est riche à plus savoir quoi faire de ses billets ! Autant dire que ça arrivera quand les poules auront des dents si je prends pas les choses en mains ! Moi je miserais plutôt sur toi Daphnée ! Dylan a l’air super amoureux de toi. Ca ne m’étonnerait pas qu’il te demande de l’épouser ! En plus avec le mariage de Rachel et Dragon et celui de Katleen et Lestat qui ne saurait tarder, ça va lui donner des idées !

- Tu crois ? répondit simplement Daphnée.

Dans la chambre des jeunes mariés, la nuit avait été très courte et le réveil avait été d’autant plus brutal que c’était l’ambulance qui venait chercher Rachel pour sa journée de travail qui les avaient tiré de leur sommeil en klaxonnant.

Rachel enfila sa tenue de travail rapidement et fila vers l’ambulance qui klaxonnait toujours. Elle n’avait même pas eu le temps de défaire son chignon de la veille ! Elle partait ravie, non pas d’aller au travail, mais en repensant à sa nuit de noces. Autant dire qu’aujourd’hui elle ne serait sûrement pas très concentrée.

Ambredragon quand à lui rejoignit les filles à la table du petit déjeuner.

- Alors c’est aujourd’hui que vous partez avec Rachel ?

- Oui, tout à l’heure quand elle reviendra du travail…

- Ah, on va pouvoir reprendre nos aises et inviter nos copains à la maison !

- Sarah ! s’écrièrent en coeur Alyssa et Daphnée !

- Non, non, laissez ! Je savais que ce ne serait pas facile de vivre tous les six sous le même toit et je peux bien vous avouer que je suis heureux de partir d’ici… Sarah je ne t’en veux pas du tout tu sais !

- Excuse moi je ne voulais pas être grossière envers toi. J’ai juste parlé un peu trop vite. Mais c’est vrai que cette cohabitation commençait à me peser.

- De toute façon maintenant que Rachel est ma femme je ne me vois pas vivre avec vous les filles… même si je vous aime bien. On a besoin d’indépendance à présent et d’espace… pour avoir des enfants !

Alyssa et Sarah se sauvèrent au boulot juste après le petit déjeuner.

Ambredragon sortit ramasser le journal, oubliant de s’habiller avant ! Il ne l’avait pas dit à Rachel mais il épluchait les petites annonces depuis le jour où elle avait accepté de l’épouser.

Malheureusement encore aujourd’hui aucune entreprise ne proposait d’emploi dans le domaine scientifique et il commençait un peu à désespérer. Il ne concevait pas du tout le fait que seule sa femme puisse subvenir à leurs besoins. Il se sentirait trop mal si cette situation devait durer.

Après une bonne douche il se dit que le mieux qu’il avait à faire était d’occuper sa journée utilement. Il se planta donc devant la bibliothèque à la recherche d’un bouquin qui pourrait lui apprendre quelque chose.

Il finit par tomber sur un livre qui traitait de mécanique. Ca lui rappela le souvenir douloureux de son mariage gâché par sa nullité justement en mécanique. Il attrapa donc ce livre, déterminé à l’étudier à fond.

Il s’installa sur le canapé et se plongea à corps perdu et les sourcils froncés à l’assaut de ce sujet étrange qu’était la mécanique. Il trouvait cette étude d’autant plus enrichissante qu’elle était ardue.

Daphnée s’était joint à lui pour étudier quelques recettes de cuisine, dont celle du homard thermidor qu’elle espérait bien maitriser un jour.

Ambredragon venait de passer la matinée le nez plongé dans son bouquin, il se sentait prêt à exploser tellement il avait emmagasiné de choses. Mais il était plutôt satisfait d’avoir autant progressé !

Après une petite pose bien méritée, il décida de s’attaquer à l’étude du autre volume. Au moment où il trouvait enfin son bonheur il entendit le véhicule de Rachel la ramener à la maison. Le moment qu’il attendait depuis le matin arrivait enfin ! Tant pis pour la mécanique, il remettait ça à plus tard.

Rachel était très joyeuse de rentrer et elle ne se gênait pas pour le faire remarquer :

- Ouh ouh ! Tout le monde ! Je suis de retour !

Pourtant elle n’avait pas obtenu la promotion qu’elle espérait mais elle était presque dans le même état d’euphorie que si ça avait été le cas !

Elle courut retrouver son mari dans leur chambre, l’embrassa rapidement tout en lui demandant si il était prêt.

Katleen se réveilla à ce moment-là. Elle n’aurait manqué pour rien au monde le départ de sa meilleur amie.

Rachel récupérait les dernières affaires qu’elle avait laissé dans la commode quand elle entendit derrière elle.

- Rachel, tu vas me manquer.

- A moi aussi tu vas me manquer Katleen, lui répondit-elle en la serrant dans ses bras. Dépêche toi de te marier et viens vivre à côté de chez nous ! rajouta-t-elle.

- Promis.

Rachel fit un dernier tour d’horizon pour vérifier qu’elle n’avait rien oublié, puis elle se planta devant le miroir et entreprit de défaire son chignon. Elle en profita pour changer un peu de coiffure et aima bien le résultat !

Alyssa et Sarah rentrèrent à la maison juste à temps pour dire au revoir à Rachel et Ambredragon.

Malgré ce qu’elle avait dit le matin même Sarah était un peu triste de les voir partir. Rachel avait toujours été le boute-en-train de leur petit groupe et elle avait un peu peur de trouver la vie triste sans elle, surtout qu’elle savait que ses copines ne tarderaient pas à convoler en juste noce à leur tour et qu’elle n’avait pas envie du tout de se retrouver toute seule dans cette maison.

Après les embrassades avec les copines, le taxi arriva pour emmener les jeunes mariés chez eux, dans une villa du lotissement nouvellement construit.

- Rachel ! appela Dragon. Tu viens ma chérie ! Tu sais tu vas les revoir tes copines, on ne part pas à l’autre bout du monde.

- Je le sais bien, lui répondit-elle en arrivant, mais ça me fait quand même un peu bizarre de les quitter !

- Après toi ma chérie, dit Ambredragon en ouvrant la portière.

- Ce que tu es galant ! C’est pour ça que je t’aime !

Quelques minutes plus tard le taxi les déposait à n°3 du lotissement Forever Love. La maison était construite sur un seul étage mais suffisamment spacieuse pour accueillir une petite famille. Par contre le jardin était inexistant mais Ambredragon et Rachel sauraient l’agrémenter au fil du temps.

Le première chose que fit Ambredragon fut d’ailleurs de planter un rosier rouge juste à côté de l’entrée.

Rachel trouva ce geste très romantique.

Rachel se lança aussitôt dans la visite minutieuse de toute les pièces et celle qui lui plut le plus fut la chambre d’enfant. Elle espérait bien que bientôt elle pourrait y installer un berceau pour y accueillir leur premier bébé. Cette pensée la remplissait de joie.

Ensuite elle rejoignit Ambredragon et ensemble ils installèrent les quelques meubles qu’ils avaient pû acheter pour commencer leur nouvelle vie.

Et pour finir ils s’assirent sur leur canapé.

- Ce qu’on va être heureux ici tous les deux, déclara Rachel en se blottissant tendrement contre son mari.

************************************

Et pour les curieux une vue aérienne de la maison… Je dois bien vous avouer que je ne suis pas une grande architecte !

Précédent

Suivant

6 Responses to “20- Premier départ”

  1. Renflower says:

    Eh bien moi je la trouve très bien ta petite maison, elle est fonctionnelle et c’est le principal :)
    Merci pour cette suite, maintenant moi aussi je m’interroge: qui seront les prochains à se fiancer?

  2. ptitejuju says:

    Et bien moi je la trouve mimi ta maison et j’aime bien les tapisseries.
    La nouvelle coiffure de Rachel lui va très bien !

  3. Lorraine54 says:

    Que cet épisode est romantique ! je sens qu’ils vont être heureux.

  4. AnneB says:

    Pas mieux que Lorraine !
    Quel beau romantisme :)

  5. Keiko-Sama says:

    Je dis comme tout le monde!
    J’ajoute que tu raconte tjs aussi bien cette histoire et que tes photos sont magnifiques!

    kisu
    Keiko

  6. maos03 says:

    c’est peut-être un peu répétitif mais je dis comme tout le monde, tu racontes vraiment bien !
    et cette maison est tout a fait respectable ;) moi je l’aime bien en tout cas !

Leave a Reply